Swiss Friends of Cecily's Fund

Les amis suisse de Cecily’s Fund (SFCF) est une association à but non lucratif, fondée selon les articles 60-79 du Code Civil suisse. La coordinatrice de SFCF, Yvonne Bomonti collecte des fonds pour Cecily’s Fund des soutiens basés en Suisse. SFCF est contrôlé par un comité indépendant, mais travaille étroitement avec les administrateurs de Cecily’s Fund. Sur cette page, vous trouverez des informations récentes sur SFCF ainsi qu’une liste des prochains événements.

BISO 22-06-11 GroupOfChildren (8) - KopieContact:
Yvonne Bomonti
Représentante Berne
Längacher 2
2564 Bellmund
032 331'83'85
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Données du compte:
PostFinance
Swiss Friends of Cecily's Fund
3076 Worb
Numéro de compte: 85-218965-3
IBAN: CH44 0900 0000 8521 8965 3


Prochains événements de SFCF

Concert de Bienfaisance
Alexandre Dubach, violon
Marc Fitze, orgue et harmonium
Salma Flügel, violoncelle
Florence Meister, harpe
Samedi 5 novembre 2017, 19.30

Heiliggeistkirche, Spitalgasse 44, 3011 Bern

Flyer

Soupe à la citrouille
Dimanche, 20. novembre 2017, 11:30-13:30
L'église St Ursula, Jubiläumsplatz 2, 3005 Bern
Flyer


L’éducation est le seul moyen d’échapper à la pauvreté

Vos dons sont précieux et d’une grande aide pour secourir de manière concrète et durable plus de 8000 orphelins chaque année.
Les enfants sans formation scolaire n’ont pas de perspective d’avenir : aidez-nous à changer cette situation !

kinderschar


Voulez-vous nous aider?

En donnant 8 CHF par mois, vous offrez la possibilité à un enfant de suivre un enseignement primaire

Merci beaucoup pour votre engagement!

Souhaiteriez-vous aussi aider?

Vous êtes une personne privée, une entreprise ou employé-e, une école ou une association, seul-e ou membre d’un groupe?

Associez vos loisirs à une bonne cause!

Vous faites votre premier marathon, vous fêtez un anniversaire important, une fête d’école ou un anniversaire d’entreprise est imminent, vous voulez renoncer au cadeau de Noël de votre employeur, vous aimez cuisiner, bricoler, faire de la musique, organiser, vous êtes créative /créatif dans d’autres domaines: alors rejoignez-nous et associez vos loisirs à une bonne cause.

Associez-vous à nous pour le bien des enfants de Zambie!

Vous souhaitez contribuer à CF en tant que bénévole.

Merci de nous contacter. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance!

Benefizkonzert 2016Les deux musiciens renommés Marc Fitze et Alexandre Dubach ont offert pendant une heure un programme divertissant et varié de musique classique. Le duo allia des sonorités symphoniques de violon avec une brillance et une technique impressionnantes et révéla d’une manière émouvante le monde des sentiments avec passion et mélancolie. La représentation décontractée et le plaisir de jouer des musiciens enthousiasmèrent le public.


Grâce à une collecte de CHF 2’136, ce fut une soirée réussie. Un grand merci à tous les donatrices et donateurs.

Nous remercions Alexandre Dubach et Marc Fitze pour leur engagement social, la paroisse du Saint Esprit et tous les bénévoles pour ce magnifique événement. Flyer Allemand



Sunday, 20 November 2016 21:41

Soupe, Eglise St Ursula Berne

La traditionnelle souSuppentag 2016pe ne rend pas seulement attentif à notre travail, mais elle est aussi une bonne occasion de se retrouver, de bavarder et de partager de manière solidaire dans la communauté un repas simple sous forme de soupe. Toujours de bonne humeur, les deux Swiss Friends Corinne Bomonti und Adorée Weibel servirent de succulentes soupes à la citrouille, aux légumes et aux tomates. Divers gâteaux appétissants étaient prévus pour le dessert.

Maxine Wildhaber était responsable pour le divertissement et elle distribua un quiz de 16 questions sur la Zambie. Le quiz intéressant et ardu, qui avait été conçu par Hector Davie, assura des réflexions, discussions et bonne humeur. Les gagnant-e-s furent récompensé-e-s- de biscuits. Ce repas nous permit de collecter CHF 540 pour notre projet en Zambie. Un grand merci à la paroisse St Ursula, et à tous qui ont aidé et participé à cet événement. Votre présence nous a beaucoup réjouis! Flyer English

 

Saturday, 21 May 2016 21:28

Course à travers Pully


3 SchülerinnenAu lieu d’une journée d’école habituelle, environ 70 étudiant-e-s de l’International School of Lausanne se sont réuni-e-s le 26 mai 2016, accompagnés de leurs enseignant-e-s et parents pour participer à la course traditionnelle à travers Pully.

La course diversifiée et parfois très difficile traversait les vignobles de Pully et offrait une magnifique vue sur le lac Léman. L’équipe, composée de Hadley, Emma, Poppy, Renske, Ainsley, Ms Ivett, et Ms Top, a parfaitement coordonné les participant-e-s afin d’assurer une préparation optimale de l’événement. MERCI!

Ce fut une journée réussie. C
ausette, joie et camaraderie et la motivation d’aider les enfants de Zambie étaient au premier plan. Nous félicitons tous les participant-e-s pour leur performance et nous les remercions très sincèrement du bénéfice total de CHF 4420 obtenu grâce l’engagement de toutes et tous.

 

 

Saturday, 14 May 2016 21:18

Participer et aider

Kinder BISO 1A l’International School of Lausanne, divers événements furent organisés au bénéfice de CF. Une belle somme de CHF 620 a été obtenue au stand de papèterie.

Un grand merci à l’organisatrice, Mrs Rose Harrison et aux autres bénévoles pour ce don précieux.


Eisenbahn 1Vous connaissez beaucoup de ces locomotives d’antan, par exemple les modèles Märklin des années vingt et trente. La paroisse évangélique réformée de Bern-Bethlehem, la paroisse chrétienne-catholique de Berne et « l’association pour la conservation du patrimoine technique » firent circuler des anciennes locomotives, des trains de passagers et de marchandise sur cent mètres de rails dans la salle paroissiale de Bethlehem. L’installation des rails, le câblage des aiguillages, signaux et lumières prirent beaucoup de temps le vendredi. Le samedi, les trains purent partir à l’heure. Les personnes responsables pour le trafic ferroviaire parfait étaient postées aux coins de l’installation. Elles se remplaçaient régulièrement. Ainsi les enfants pouvaient avec l’aide de leurs parents faire circuler les trains. Les amateurs de chemins de fer ainsi que les visiteurs de tous âges se sont enthousiasmés pour les chemins de fer historiques construits en tôle à une échelle 1 :45 (piste zéro), les miniatures très détaillées de voyageurs attendant dans les gares ou assis dans les wagons, de maisons, d’un fort et d’une grande roue.

On pouvait aussi se restaurer de gâteaux, café et de collations légères au café mondial de la paroisse.

Nous remercions très sincèrement les deux paroisses, les organisateurs infatigables, le pasteur Hans Roder, la pasteure Judith Pörksen Roder, le pasteur Christoph Schuler, Andreas Bomonti, Wolfgang Linnenberger et son équipe de « l’association pour la conservation du patrimoine technique », et les nombreux bénévoles. La collecte faite pendant cette rencontre joviale rapporta CHF, 800. Merci beaucoup! Flyer Allemand

2015 TASTEN GALALe « Tasten Gala » a montré brillamment une riche variété des instruments à clavier traditionnels et ce fut un voyage fantastique à travers quatre siècles.

Les deux organistes Marc Fitze et Thomas Leutenegger ont ouvert la soirée avec un morceau puissant et héroïque. Les moments émotionnels et romantiques furent offerts par Thomas Leutenegger (clavicorde) et Patrizio Mazzola (piano). C’est avec humour et énergie qu’Alexandre Dubach and Wieslaw Pipczynski ont célébre le grand art du violon et de l’accordéon. Ont joué également Claude Coppex, Emilia Boeschoten, Jannic Schaeren, und Samuel Steiner, élèves de la classe d’orgue de Marc Fitze.

Les deux soirées concerts ont donné au public une expérience musicale unique d’arrangements classiques fascinants et de moments drôles et se sont terminés allegro par un extraordinaire finale commun.

Grâce à l’engagement des musiciens, des bénévoles et de la collaboration de l’Eglise Réfprmée de Spiez et de l’Eglise du Saint-Esprit de Berne, nous avons collecté la généreuse somme de CHF 4047.

Un grand merci pour votre précieux soutien!

Friday, 22 May 2015 01:00

Course à travers in Pully

DSCF1515La course à travers Pully a rassemblé cette année 60 élèves, enseignants et parents de l'International School of Lausanne.

Amis et familles chantaient le long du trajet afin de motiver et encourager les coureurs. Le trajet exigeant traversait les vignobles et offrait une vue magnifique sur le lac et les montagnes. L'ambiance était très bonne et l'esprit d'équipe fantastique!

Nous adressons nos vifs remerciements  à  Ainsley, Hadley, Victor, Paula, Cameron, Elle, Indiana, Madame Ivett, Madame Topp und Mrs Harrison qui ont aidé à l'organisation de l'événement, et naturellement à tous les coureuses et coureurs qui ont participé avec enthousiasme  à la course parrainée. Félicitations aux jeunes et à Mr Harrison qui ont réalisé le parcours difficile de 10 km. Bravo!

Grâce à l'engagement de tous les participants, la somme de CHF 3300 + £150 fut collectée au profit de SFCF. Merci beaucoup de votre soutien formidable!

 

Sunday, 22 March 2015 17:36

Soupe de carême, Eglise St Ursula Berne

FastensuppeManger ensemble est convivial; cela donne une bonne atmosphère et l’occasion de faire connaissance. Il en est ainsi après la messe pendant le carême. Les tables étaient dressées et un groupe jovial de membres jeunes et jeunes d’esprit de la paroisse s’est retrouvé pour cette occasion réjouissante et traditionnelle ; tous ont apprécié le choix de soupes et de desserts délicieux qui furent servis par Adorée Weibel et Corinne Bomonti.


SFCF remercie du fond du cœur tous ceux qui ont participé à cette belle occasion, laquelle a permis de collecter la somme de 750 CHF! Flyer

Monday, 02 February 2015 19:30

Récital de piano, Eglise St Ursula, Berne

PianoRecital TamarL’interprétation captivante, la virtuosité dans la technique de jeu, le doigté impressionnant et le talent artistique caractérisent la manière dont Tamar Usenashvili a joué des œuvres de Beethoven, Brahms, Schumann et Liszt. Le public suivi avec fascination le jeu brillant de la pianiste et les mouvements cadencés et sentimentaux furent très appréciés.

Les auditeurs ont exprimé leurs remerciements par de longs applaudissements et la pianiste a remercié en offrant un bis. Nous nous réjouissons de la généreuse collecte de 929 CHF.

Nos vifs remerciements vont à Tamar Usenashvili pour sa magnifique performance, à Hans-Karl Pfyffer pour l’initiative de la soirée musicale, aux fidèles bénévoles Elisabeth Pfyffer et Andreas Bomonti, au public enthousiaste, au prêtre Peter Potter et à la paroisse de St Ursula qui a mis ses locaux à disposition. Flyer

BenefizkonzertL’orchestre juif de musique de chambre Louis Lewandowski a interprété de la musique synagogale, accompagnée magnifiquement par les chœurs de l’ensemble vocal Suppléments Musicaux Bern et l’ensemble vocal Domenica La Chaux-de-Fonds. Le programme musical a répondu au goût des auditeurs et les applaudissements ont révélé que le concert fut cette année aussi un franc succès.

Un infini remerciement à tous les musiciens, auditeurs, bénévoles et aux sponsors – l’Eglise du Saint-Esprit de Berne – qui ont fait, une fois de plus, de cette occasion un événement inoubliable! SFCF a reçu la généreuse collecte de 3170 CHF.

Direction musicale: François Lilienfeld, Moriz Achermann, Maryclaude Huguenin & Marc Fitze.
http://www.offene-kirche.ch/angebote/tag-fuer-tag/heiliggeist-interreligioes/

Sunday, 31 August 2014 15:26

Chasse aux trésors à Corcelles

Schatzsuche4La chasse aux trésors fantastique d’Ann Morel a cette année exploré le village de Corcelles. Les grands comme les petits se sont beaucoup amusés. La chasse fut suivie d’un après-midi agréable passé ensemble avec des jeux pour les enfants, des prix, des hot dogs et autres mets appétissants, et une vue magnifique sur le lac de Neuchâtel. Un grand merci aux organisateurs Ann, Ken, Peter, Jenny, Hazel und Bernard ainsi qu’aux bénévoles et aux donateurs de la paroisse anglicane de Neuchâtel qui ont contribué à la réussite de la manifestation.

Merci beaucoup pour la formidable collecte de CHF 500 CHF !
http://www.neuchatel-church.ch/Documents/Magazine/091014SeptOct.pdf

brassodioLe vaste programme de BrassoDio et la fanfare de cuivres de l’Armée du Salut de Berne ont offert aux nombreux visiteurs un concert festif et divertissant en plein air dans le jardin de l’Eglise de Bümpliz. Cette soirée fut très appréciée. Grâce au concert donné par les deux orchestres, SFCF a reçu la somme de 800 CHF. Seulement 8 CHF par mois permettent à un enfant de suivre un enseignement primaire.

Un grand merci à tous les participants ! http://www.brassodio.ch

Friday, 23 May 2014 15:08

ISL course sponsorisée à Pully

ISL run 2014Plus de 90 élèves, enseignants et parents de l’’International School of Lausanne` (ISL) ont participé à la course sponsorisée à Pully. Beaucoup de gens sont venus pour soutenir et encourager les coureurs. La course s’est déroulée dans les vignobles. Le lac et les montagnes offraient un beau décor. L’esprit de compétition fut fantastique, le parcours très exigeant, en particulier les hauteurs de Paudex qui conduisent vers Pully. Nous remercions Ainsley, Hadley, Agne, Nienke, Frau Ivett und Frau Harrison, pour leur aide dans l’organisation la course, et naturellement tous les participants courageux. Bravo! Bien couru !

SFCF a reçu la recette généreuse de 5300 CHF. Un grand merci à tous celles et ceux qui ont participé à la manifestation, à la préparation et à la réalisation de la course ISL.

http://www.isl.ch/page.cfm?p=3656&newsid=1320&ncat=2

2maedchenAvec un don annuel de Fr. 2000 provenant de la quête de la Journée mondiale de la prière, ETRE PARTENAIRES – l’œuvre de bienfaisance de l’Eglise catholique de Suisse – participe à l’amélioration durable de la formation scolaire et de l’intégration de 15 jeunes filles et soutient ainsi de manière ciblée notre projet.

Nous vous en remercions sincèrement!

Christoph Schuler directeur de projet ETRES PARTENAIRES http://www.partner-sein.ch/
Association des femmes catholiques de Suisse VCF http://www.vcf-ch.ch/
Comité suisse de la Journée mondiale de prière http://www.wgt.ch

Friday, 24 January 2014 19:11

L'agence de voyage Schneider fait un don

maedchenAu bal traditionnel de 2014 organisé par l’agence de voyage Schneider, SFCF a reçu un don généreux de Fr. 2200. Nous en sommes très reconnaissants à la famille Schneider.
Ce don permet de scolariser au niveau primaire 26 orphelins et enfants défavorisés. De plus, les enfants reçoivent un uniforme scolaire qui contribue à augmenter leur estime de soi, ainsi que des chaussures et des fournitures scolaires pour aller en classe chaque jour.

Merci beaucoup!

Gertrud et Ferdinand Schneider http://www.schneider-reisen.ch/  Votre spécialiste des circuits en Ecosse, Irlande, Angleterre et bien d’autres destinations!

yfCertains de nos bacheliers sont formés au "Copperbelt Health Education Project" (CHEP) www.chep.org.zm, pour devenir des formateurs de santé, afin que les élèves reçoivent des informations vitales pour la prévention du SIDA et d’autres maladies.
Grâce au don d’ordinateurs portables, les jeunes reçoivent une formation en informatique, laquelle constitue une part importante de leur éducation. Les employeurs exigent d’ailleurs des connaissances en informatique de presque tous les diplomés.

Un grand merci pour ce don précieux!

Frank Geisler de Labdoo Hub Zurich a pu déjà remettre 13 ordinateurs portables – préconfigurés pour les enfants et les écoles – à Yvonne Bomonti SFCF. Frank Geisler et Labdoo.org – le projet d’aide international pour les enfants et les écoles du monde: http://frankgeisler.com